Internet des objets (IdO) dans la croissance du marché de l'énergie, tendances, analyse

Industria: Energy & Power

FECHA DE LANZAMIENTO Aug 2024
ID DEL INFORME SI5635
PÁGINAS 232
FORMATO DEL INFORME PathSoft

L'Internet mondial des objets (IoT) dans les perspectives du marché de l'énergie Prévisions à 2033

  • L'Internet mondial des objets (IoT) dans la taille du marché de l'énergie a été évalué à USD 28,9 milliards en 2023
  • La taille du marché augmente à un TCAC de 11,68 % de 2023 à 2033
  • L'Internet mondial des objets (IoT) sur le marché de l'énergie devrait atteindre 87,2 milliards de dollars d'ici 2033
  • L'Amérique du Nord devrait croître le plus rapidement au cours de la période de prévision.

Global Internet of Things (IoT) in Energy Market

Obtener más detalles sobre este informe -

Solicitar PDF de muestra gratuita

L'Internet mondial des objets (IoT) dans la taille du marché de l'énergie est prévu pour dépasser USD 87,2 milliards d'ici 2033, Cultivant avec un TCAC de 11.68% de 2023 à 2033.

Aperçu du marché

Un réseau d'objets physiques, y compris des voitures, des appareils électroménagers et d'autres articles, qui comportent des capteurs, des logiciels et une connectivité réseau, est appelé Internet des objets (IoT). Les données sont recueillies et partagées par ces dispositifs en réseau, formant un immense écosystème dans lequel les données se déplacent facilement entre les domaines numérique et physique. L'intégration des sources d'énergie renouvelables dans le réseau, la sécurité sur le lieu de travail, l'équilibre de l'offre et de la demande et les fluctuations des prix de l'énergie ne sont que quelques-uns des problèmes que l'Internet des objets (IoT) peut résoudre. Par exemple, le secteur de l'énergie peut être radicalement transformé par les capacités de maintenance prédictives de l'IoT, qui peuvent gérer la performance des actifs, optimiser les opérations et faire participer les clients à la réduction des coûts énergétiques.

Il y a d'innombrables applications pour l'Internet des objets dans les environnements commerciaux et domestiques. Les appareils modernes, allant des réfrigérateurs aux réseaux de capteurs, peuvent maintenant être contrôlés plus facilement à partir d'un ordinateur ou d'un smartphone en raison de modèles qui communiquent avec un réseau sans fil. Selon les estimations de l'IHS Markit, plus de 75 milliards de dispositifs IoT seront en service d'ici 2025. Toutefois, un certain nombre de questions de sécurité ont été soulevées en raison de l'utilisation généralisée de l'IoT et exigent une attention et des mesures. L'objectif du Centre national d'excellence en cybersécurité (CNCE) de l'Institut national des normes et technologies (NIST) est d'accroître la sécurité de l'Internet des objets.

Selon le Département de l'énergie des États-Unis, l'Internet des objets (IoT) présente de nouvelles perspectives d'interaction des consommateurs avec l'industrie de l'électricité, en plus d'offrir des possibilités accrues d'amélioration de l'efficacité et des performances dans l'ensemble du réseau électrique. Par exemple, les capteurs perfectionnés peuvent recueillir de nouvelles données à partir des réseaux, ce qui permet aux gestionnaires de réseaux de mieux comprendre la performance de l'infrastructure; les contrôles peuvent fonctionner dans l'ensemble des systèmes de transmission et de distribution, en s'adaptant à l'évolution des conditions du réseau en raison de l'évolution des mélanges de génération, des facteurs environnementaux ou des menaces à la sécurité; et les consommateurs peuvent interagir et prendre des décisions plus éclairées concernant leurs besoins énergétiques spécifiques.

Couverture du rapport

Ce rapport de recherche classe le marché de l'Internet des objets (IdO) en énergie en fonction de différents segments et régions qui prévoient la croissance des recettes et analyse les tendances de chaque sous-marché. Le rapport analyse les principaux facteurs de croissance, les possibilités et les défis qui influent sur l'Internet des objets (IdO) sur le marché de l'énergie. L'évolution récente du marché et les stratégies concurrentielles telles que l'expansion, le lancement de produits et le développement, le partenariat, la fusion et l'acquisition ont été inclus dans le but d'établir le contexte concurrentiel du marché. Le rapport identifie et profile stratégiquement les principaux acteurs du marché et analyse leurs compétences de base dans chaque sous-segment de l'Internet des objets (IdO) sur le marché de l'énergie.

Internet mondial des objets (IdO) sur le marché de l'énergie Cobertura del informe

Cobertura del informeDetails
Año base:2023
Tamaño del mercado en 2023:28,9 milliards de dollars
Período de pronóstico:2023 – 2033
CAGR del período de pronóstico 2023 – 2033 :11.68%
Datos históricos de:2019-2022
Nº de páginas:232
Tablas, gráficos y figuras:110
Segmentos cubiertos:Par composante, par technologie de réseau, par application, par région
Empresas cubiertas::Cisco Systems, AGT International, Altair Engineering, HCL Technologies, Rockwell Automation, Infosys, Davra Networks, Wind River, IBM Corporation, Siemens, Accenture PLC, Intel Corporation, Bosch, Hewlett-Packard, Schneider Electric, Autres
Errores y desafíos:Covid-19 Impact, défi, avenir, croissance et analyse

Obtener más detalles sobre este informe -

Solicitar PDF de muestra gratuita

Facteurs moteurs

L'industrie de l'énergie connaît une montée en puissance de l'Internet des objets (IdO) en raison de ses capacités de surveillance en temps réel, d'analyse de données et de télécommande des systèmes énergétiques. Ces progrès dans les technologies IoT ont permis d'accroître l'efficacité, de réduire les déchets et d'optimiser les ressources. En offrant des systèmes d'analyse et de contrôle sophistiqués pour maximiser la production, le stockage et la distribution d'énergie, l'IoT aide à l'intégration et à la gestion des sources d'énergie renouvelables, comme l'énergie éolienne et solaire. La communication bidirectionnelle entre les fournisseurs d'énergie et les consommateurs est rendue possible par les technologies de réseau intelligent basées sur l'IoT, qui améliorent la gestion des charges, la détection des défauts et la résilience des systèmes. Les systèmes de gestion de l'énergie dotés de capacités Internet des objets peuvent réduire les coûts d'exploitation en automatisant les procédures, en optimisant la consommation d'énergie et en nécessitant moins d'entretien. En augmentant l'efficacité énergétique, en réduisant les émissions et en améliorant la gestion des ressources, l'industrie de l'énergie peut utiliser l'IdO pour accroître la durabilité et réduire son influence sur l'environnement.

Facteurs de recyclage

L'incorporation de dispositifs IoT dans les systèmes énergétiques suscite des appréhensions sur les vulnérabilités de cybersécurité, étant donné que ces dispositifs peuvent servir de points d'entrée possibles pour les cyberattaques qui ont la capacité de compromettre l'infrastructure énergétique vitale. Les problèmes d'intégration pourraient découler d'un manque de normalisation et d'interopérabilité entre divers systèmes et dispositifs IoT, ce qui rendrait difficile la connexion et la gestion de multiples éléments de l'écosystème énergétique. Certains fournisseurs d'énergie, en particulier les plus petits, pourraient avoir du mal à adopter des solutions IdO puisqu'ils impliquent souvent d'importantes dépenses initiales en matériel, en logiciels et en infrastructure. L'évolution des cadres juridiques et des règles concernant la sécurité des données, la protection de la vie privée et la dynamique du marché de l'énergie peut être source d'ambiguïté et entraver l'utilisation généralisée de l'IdO dans le secteur de l'énergie.

Segmentation du marché

Les Internet des objets (IdO) de part de marché de l'énergie est classée encomposante, technologie de réseau et applications.

  • Les solutions On estime que le segment détient la part de revenu la plus élevée du marché au cours de la période prévue.

Sur la base des composants, l'Internet des objets (IoT) dans le marché de l'énergie est classé en plateformes, solutions et services. Parmi ceux-ci, on estime que le segment des solutions détient la part de revenu la plus élevée du marché au cours de la période prévue. Le matériel, les logiciels et les plateformes intégrées font toutes partie des solutions IoT, qui sont essentielles à la mise en œuvre et à l'administration efficaces des technologies IoT dans l'industrie énergétique. L'optimisation de la production, de la distribution et de la consommation d'énergie nécessite toute une gamme de capacités que ces systèmes offrent. Il s'agit notamment de la surveillance en temps réel, de l'analyse des données, de la télécommande et de la prise de décision automatisée. On prévoit que la demande de solutions intégrées d'IoT qui permettent de connecter et de contrôler de façon transparente divers éléments de l'écosystème énergétique s'élargira considérablement lorsque les fournisseurs d'énergie chercheront à moderniser leur infrastructure, à accroître l'efficacité et à intégrer les sources d'énergie renouvelables. De plus, l'adoption de ces solutions est alimentée par des progrès continus dans les technologies IoT, telles que les capacités améliorées de capteurs, l'informatique de bord et les plateformes basées sur le cloud. Ces solutions peuvent fournir aux entreprises énergétiques des avantages réels en termes de coûts et d'exploitation, renforçant ainsi la position dominante du segment des solutions dans l'IdO sur le marché de l'énergie.

  • Les Le segment du réseau cellulaire devrait détenir la plus grande part du marché au cours de la période de prévision.

Basé sur la technologie des réseaux, l'Internet des objets (IoT) dans le marché de l'énergie est divisé en réseaux cellulaires, réseaux satellites, réseaux radio, etc. Parmi ceux-ci, le segment du réseau cellulaire devrait détenir la plus grande part du marché pendant la période de prévision. Premièrement, les réseaux cellulaires comme 4G et 5G sont des options souhaitables pour les applications Internet des objets dans l'industrie énergétique en raison de leur grande disponibilité et de leur connectivité fiable. Pour la surveillance, le contrôle et le partage de données en temps réel dans les infrastructures énergétiques dispersées géographiquement, les réseaux cellulaires offrent une couverture omniprésente, une itinérance sans friction et une transmission de données à large bande. En utilisant l'infrastructure de réseau cellulaire actuelle, les fournisseurs d'énergie peuvent réduire le coût et augmenter l'évolutivité de leurs solutions IoT en évitant la nécessité d'investir dans des réseaux de communication spécialisés. Cela est particulièrement vrai pour les systèmes cellulaires. En outre, l'industrie de l'énergie adopte des solutions IoT à base cellulaire à un rythme plus rapide en raison du déploiement continu de la technologie 5G, qui offre des fonctionnalités améliorées comme la faible latence, la bande passante élevée, et une meilleure connectivité des appareils. En effet, 5G permet des applications plus sophistiquées comme la gestion autonome du réseau, la maintenance prédictive et le diagnostic à distance.

  • Le segment du pétrole et du gaz domine le marché avec la plus grande part de marché au cours de la période de prévision.

Sur la base de l'application, l'Internet des objets (IdO) sur le marché de l'énergie est divisé en pétrole et gaz, charbon et réseau intelligent. Parmi ceux-ci, le segment du pétrole et du gaz domine le marché avec la plus grande part de marché durant la période de prévision. Les besoins opérationnels particuliers et les efforts continus dans le secteur du pétrole et du gaz pour subir la transformation numérique. L'industrie pétrolière et gazière, qui comprend l'exploration, la production, le raffinage et la distribution, nécessite une maintenance prédictive, une surveillance en temps réel et l'optimisation des processus des infrastructures vitales. Les solutions basées sur l'IdO constituent une priorité d'investissement essentielle pour le secteur pétrolier et gazier, car elles permettent aux organisations d'accroître l'utilisation des actifs, de réduire les coûts d'entretien et les temps d'arrêt et d'améliorer l'efficacité opérationnelle. En outre, en fusionnant l'IoT avec des technologies de pointe comme l'analyse des données et l'intelligence artificielle, l'industrie pétrolière et gazière a été en mesure d'adopter ces solutions plus largement et de maintenir son leadership sur l'ensemble du marché de l'IoT.

Segment régional Analyse de l'Internet des objets (IdO) sur le marché de l'énergie

  • Amérique du Nord (États-Unis, Canada, Mexique)
  • Europe (Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Espagne, reste de l'Europe)
  • Asie-Pacifique (Chine, Japon, Inde, Reste de l ' APAC)
  • Amérique du Sud (Brésil et le reste de l ' Amérique du Sud)
  • Moyen-Orient et Afrique (EAU, Afrique du Sud, reste de l'AEM)

On prévoit que l ' Asie et le Pacifique occuperont la plus grande part des Internet des objets (IdO) sur le marché de l'énergie dans les délais prévus.

Global Internet of Things (IoT) in Energy Market

Obtener más detalles sobre este informe -

Solicitar PDF de muestra gratuita

L'Asie-Pacifique devrait détenir la plus grande part de l'Internet des objets (IdO) sur le marché de l'énergie au cours des délais prévus. Le développement des technologies IoT dans le secteur énergétique régional est dirigé par des pays comme la Chine, l'Inde, le Japon et la Corée du Sud, l'expansion économique rapide, l'augmentation de la demande d'énergie et les investissements continus dans la modernisation du réseau et le déploiement des énergies renouvelables. Afin d'accroître l'efficacité énergétique, de rationaliser l'exploitation des réseaux et de faciliter l'intégration des sources d'énergie renouvelables, les gouvernements de la région Asie-Pacifique encouragent activement l'intégration des systèmes de réseaux intelligents et des technologies compatibles avec l'IoT. En outre, les fournisseurs d'énergie de la région Asie-Pacifique trouvent plus facile d'adopter et d'étendre des systèmes basés sur l'IoT en raison de la base de production importante de la région et de la disponibilité de solutions informatiques et logicielles rentables. En outre, le déploiement des réseaux 5G et la pénétration croissante de l'internet et du smartphone dans la région favorisent un environnement propice à la mise en œuvre de solutions de gestion de l'énergie compatibles avec l'IoT, assurant ainsi la position de premier plan de la région Asie-Pacifique sur le marché mondial de l'énergie au cours de la période de prévision.

L'Amérique du Nord devrait connaître la croissance la plus rapide au cours de la période de prévision. Cela est soutenu par le développement rapide de l'infrastructure du réseau intelligent, l'utilisation généralisée des sources d'énergie renouvelables et l'existence d'une communauté informatique forte dans la région. La croissance de la région est propulsée par des fournisseurs d'énergie aux États-Unis et au Canada qui investissent activement dans des solutions basées sur l'IdO pour intégrer les ressources énergétiques distribuées, accroître l'efficacité du réseau et accroître la participation des clients. L'adoption des technologies IoT dans le secteur de l'énergie nord-américain est également accélérée en encourageant les mesures gouvernementales, notamment le financement de projets de villes intelligentes et la création de normes strictes en matière d'efficacité énergétique.

Analyse concurrentielle :

Le rapport présente l'analyse appropriée des principales organisations/entreprises impliquées dans l'Internet des objets (IdO) sur le marché de l'énergie, ainsi qu'une évaluation comparative fondée principalement sur leur offre de produits, leurs aperçus commerciaux, leur présence géographique, leurs stratégies d'entreprise, leur part de marché segmentée et leur analyse SWOT. Le rapport fournit également une analyse détaillée des nouvelles et des développements actuels des entreprises, qui comprennent le développement de produits, des innovations, des coentreprises, des partenariats, des fusions et acquisitions, des alliances stratégiques, etc. Cela permet d'évaluer la concurrence globale sur le marché.

Liste des entreprises clés

  • Systèmes Cisco
  • AGT internationaux relatifs
  • Génie de l'Altair
  • Technologies HCL
  • Automatisation Rockwell
  • Informations
  • Réseaux Davra
  • Rivière du vent
  • Société IBM
  • Siemens
  • Accenture PLC
  • Société Intel
  • Bosch
  • Hewlett-Packard
  • Schneider Electric
  • Autres

Public cible clé

  • Les acteurs du marché
  • Investisseurs
  • Utilisateurs finaux
  • Autorités publiques
  • Cabinet de conseil et de recherche
  • Capital-risque
  • Revendeurs à valeur ajoutée (VAR)

Faits nouveaux

  • En janvier 2024, une source d'énergie durable pour l'Internet des objets a été mise à la disposition de deux chercheurs indiens de l'Institut du Massachusetts par des chercheurs de l'Université Osaka qui ont fait des progrès dans la conversion thermoélectrique.

  • En janvier 2024, La société française Dracula Technologies, qui crée une technologie de récupération d'énergie pour des solutions Internet des objets de faible puissance, a dévoilé LAYERVault, un nouveau système de stockage d'énergie électrique qui stocke l'énergie photovoltaïque obtenue à partir de sources lumineuses sur un seul film flexible même dans des zones faiblement éclairées.

Marché

Cette étude prévoit des recettes aux niveaux mondial, régional et national de 2023 à 2033. Spheric Insights a segmenté l'Internet des objets (IdO) sur le marché de l'énergie en se basant sur les segments ci-dessous:

Internet mondial des objets (IdO) sur le marché de l'énergie, Par composante

  • Plateforme
  • Solutions
  • Services

Internet mondial des objets (IdO) sur le marché de l'énergie, par technologie de réseau

  • Réseau cellulaire
  • Réseau satellitaire
  • Réseau radio
  • Autres

Internet mondial des objets (IdO) sur le marché de l'énergie, Par demande

  • Pétrole et gaz
  • Houilles
  • Grille intelligente

Internet mondial des objets (IdO) sur le marché de l'énergie, par analyse régionale

  • Amérique du Nord
    • États-Unis
    • Canada
    • Mexique
  • Europe
    • Allemagne
    • Royaume Uni
    • France
    • Italie
    • Espagne
    • Russie
    • Reste de l'Europe
  • Asie-Pacifique
    • Chine
    • Japon
    • Inde
    • Corée du Sud
    • Australie
    • Reste de l ' Asie et du Pacifique
  • Amérique du Sud
    • Brésil
    • Argentine
    • Reste de l'Amérique du Sud
  • Moyen-Orient et Afrique
    • EAU
    • Arabie saoudite
    • Qatar
    • Afrique du Sud
    • Reste du Moyen-Orient & Afrique

¿Necesita ayuda para comprar este informe?

Consulta antes de comprar
We'll use cookies to improve and customize your experience if you continue to browse. Is it OK if we also use cookies to show you personalized ads?
Learn more and manage your cookies
Yes, Accept Cookies